Université Piscine Olympique


Créée en 1954 pour célébrer les Jeux d'Amérique centrale et des Caraïbes. En 1955, il a occupé les Jeux panaméricains. En 1968, il a tenu les Jeux olympiques. Il est l'un des plus grands bassins du monde.

La piscine olympique est divisé en plusieurs sections, le bassin de compétences de la natation, fosse de plongée, avec des trampolines de un à dix mètres, le domaine de water-polo, aires de loisirs, où ils pratiquent des terrains de basket et de volley-ball. Il dispose également de deux stands pour 6000 spectateurs, les fenêtres d'observation pour les juges et les caméras de télévision.

La température de 6,5 millions de litres d'eau reste entre les 27 et 28 degrés Celsius.

Des milliers de personnes ont appris à nager dans la piscine de Ciudad Universitaria. En Mars 2006, l'Université a célébré Piscine olympique Puma Coupe du Tournoi International. Le 14 Avril, 2005 commence le tournoi mondial des Amériques avant 2005.

Chaque année, la piscine olympique propose des leçons de natation. Le cours dure six semaines et est divisée en 24 séances d'une heure par jour. Ils offrent trois niveaux pour apprendre à nager, et un quatrième niveau d'apprendre à donner de plongée. Les styles de nage enseignées dans les cours sont les suivants: crawl (également connu sous le freestyle), papillon, brasse et nage sur le dos











http://www.deportes.unam.mx/alberca/